Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KLLM au paradis
16 décembre 2013

Nos kiwis

Je vous avais déjà parlé de mes kiwis en 2009 (ici) et notre pergola grandi! Cette année pour la 2° année nous avons des beaux fruits! (cette année pour la première fois ils sont mangeable!) alors si vous avez 2 mn je vous fais un résumé:

11 novembre: cueillette!

Kiwi 1

Kiwi 2

8.5 kg de fruits immangeable! avec ma voisine nous les avons mis dans des sacs avec des pommes mais rien à faire!

Toujours pas bon!

Grosse frustration et j'ai "oublié" le panier dans un coin du salon jusqu'a ce que je trouve le sucre pour en faire de la confiture!

3 décembre: transformation!

Et là, miracle, ils étaient bon un peu acide mais bon!

Mais avec 8.5kg j'ai quand même fait des confitures...!

 

confiture 1

confiture 2

Après le test Pommes-kiwis, il y a eu Pommes, Poires, Kiwis et enfin Bananes-Kiwis!

"Ingrid, je te garde un pot!!!"

Bonne semaine créative et gourmande!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu peux m'envoyer un mail ? J'ai un truc à te demander.
M
chaque année je récolte mes kiwis à la toussaint.( il parait qu'il faut attendre la première gelée ) je les mets à la cave et je commence à les remonter petit à petit à partir de janvier, alors seulement je les place près des pommes et ai le plaisir de les déguster chaque matin jusqu'en mars ( quand j'ai tout mangé ... ) je n'ai pas encore essayé la confiture, mais j'y songe
L
Tout vient à point à qui sait attendre ... et bien quelle récolte ... tu vas en avoir un peu de réserve !!!!
N
super récolte .....
H
Eh ben je ne suis pas "Ingrid" mais j'ai quand même eu droit à mon "pot", MOÄ, et 'est trop bon !!!! Et rien que pour le principe, je suis JALOUUUUUUSE du panier rempli de Kiwi ! ça fait trop envie et j'aimerais bien avoir ça dans ma cour... Pfffffff<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et merci encore pour la confiture !!!!! ;-)))
Publicité
Newsletter
Publicité