Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KLLM au paradis
2 mars 2012

Chapeau -2-

Je suis très très contente que ce "reportage" vous intéresse et voici donc la suite:

Le matériel:

Après les bois (calotte et entrée de tête) ils faut aussi du petit matériel comme l'aquaraid qui va servir à rigidifier le feutre pour qu'il garde sa forme donné grâce à la vapeur, le fer (pour se brûler encore un peu plus les doigts) la patte mouille, la brosse, planche de modiste...

22 oct 11 008

Le démoulage:

Après séchage il faut démouler et ensuite couper à la forme choisie! (avec une craie on calibre et on coupe!) On travaille beaucoup sur l'entrée de tête, la calotte reste tranquille sur son support!

28 nov 11 006

9 nov 11 032

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour que la tenue soit parfaite et bien rigide il faut passer le fil de fer sur le bord et bien sure le cacher par du gros grain!

9 nov 11 021

 

Le chapeau prend forme mais il est toujours en 2 pièces!

Bon WE créatif!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau cadeau original!
V
Encore encore, je veux TOUT savoir !<br /> <br /> Ben crotte alors, je ne le verrai pas ce soir ????? Booooh.<br /> <br /> ça sera la surpise, on verra bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> Valérie
L
je te suis et j'aime voir faire les autres plus de dextérité que moi<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
G
Excellent ce 2ème épisode , vraiment passionnante ton histoire de chapeau !<br /> <br /> Douce aprem!<br /> <br /> biz
L
génial !<br /> <br /> à bientot pour une photo dans les rues de roanne ou ailleurs.
Publicité
Newsletter
Publicité