Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KLLM au paradis
8 octobre 2015

Serial crocheteuses & more N°294

Cette semaine Isabelle le thème des SC est la feuille!

Au "paradis" une feuille de Bambou a fait une drôle de rencontre!

(du coup c'est le "more" cette semaine!)

Une MANTE RELIGIEUSE!

MR 1

Après une très grande surprise et quelques recherches c'est une espèce originaire d'Afrique, introduite dans la zone méditerranéenne aussi en Asi et en Amérique du Nord...??

B'en notre paradis est en région Parisienne...??

MR 2

Pour la "sauver" (elle avait l'aire fatiguée, ne bougeait pas et l'après midi elle était dans le tas de feuilles) nous l'avons apporté à des étudiants en Biologie qui étaient vraiment très content de l'adopter et ils nous ont expliqué que "grâce" au réchauffement climatique nous allons en rencontrer de plus en plus!

Je me demande si elle voyageait toute seule?

Alors faites attention à vos feuilles elles peuvent faire de drôles de rencontres...

Les autres feuilles sont et le musée ici!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça alors, j'adoooooore. Pas tellement la bebête, mais cet article. C'est quand même dingue, entre les coccinelles asiatiques (qui se mangent entre elles je crois ?), les frelons asiatiques (féroces aussi), les invasions de sauterelles certaines années, OUI OUI, en région parisienne, ben on est en droit d'avoir peur ! Y'a tout de même un truc qui débloque :-(((((<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
C
J'ai sa cousine dans mon jardin ^^ mais elle est vive donc pas moyen de s'en approcher!
L
Ah, le mimétisme ! La Nature (bien que bousculée par nos activités humaines) a bien des surprises dans son sac... Ces insectes déguisés en feuilles sont fascinants !
L
Comme quoi les feuilles réservent parfois de surprises!😉
L
superbes photos<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Publicité
Newsletter
Publicité